Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parental Advisory

Actucroque

Archives

Et voilà un petit blog tout simple histoire de donner les nouvelles, et ma foi d'en recevoir si vous avez le temps de poster un commentaire.

Je vais essayer d'être régulière mais c'est pas facile !

Bonne visite.

27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 04:20

Voici ce qui s'appelle notre "jardin", vu que "terrain vague de 3 acres" ça aurait fait un peu minable sur l'acte de vente.

En premier plan une balançoire idéale pour se débarrasser de la belle-mère, enfin ça supporte mon poids mais je me demande si je vais continuer à forcer sur le Nutella...

En plein milieu, là où ça gêne bien, l'ancien poulailler. On n'y confine aucun canard nigérian sans papiers vu qu'on l'a transformé en remise à bois et à vélos (d'ailleurs vu l'état des vélos on pourrait bien les brûler aussi !). Pour l'instant on va se contenter d'enlever le grillage et abattre le pilier, après on verra bien ce qu'on fait, parce qu'il y a tout de même une dalle béton et ça c'est coton à enlever.

J'ai commandé quelques semences chez Kokopelli mais je sens que le potager va mettre du temps à ressembler à quelque chose... Je vais planter principalement des végétaux qu'on peut mettre en treille pour que ça ne prenne pas trop de place.

La semaine prochaine, première plantation : un groseiller ! Pas le plus indispensable mais pour grignoter cet été en glandant sur ma chaise-longue c'est tentant.

En arrière-plan de la photo vous apercevez un beau poteau EDF pur béton, et non ami lecteur tu ne rêves pas : il est planté dans NOTRE Domaine. Et il paraît qu'on ne peut même pas leur soutirer 2/3 actions en échange de cette insupportable dégradation du paysage !

Tant pis, en attendant j'ai profité de mes vacances pour commencer à tailler l'immonde haie de lauriers, qu'un de ces quatre on remplacera par je sais pas quoi, mais plus joli. Comme on a une bambouseraie à Lapenne, à quelques kilomètres d'ici, ça vaudrait la peine d'y faire un tour...

Voilà, c'était la visite du jardin qui ressemble à rien, on va pouvoir faire les Candide à temps plein !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ben, moi je devine bien un poteau au fond à droite (comme les chiottes! :-), mais il est de l'autre coté de la haie, non?<br /> Et j'ai jeté un coup d'oeil sur le catalogue de Kokopelli, je suis rassuré, c'est plein de truc illégaux (selon les autres) mais j'ai rien vu d'illicite! ;-)
Répondre
M
Non non, il est dans la haie qui est déjà assez moche comme ça...<br /> Et arrête de dire comme chochotte qui croit que c'est les chiottes !