Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parental Advisory

Actucroque

Archives

Et voilà un petit blog tout simple histoire de donner les nouvelles, et ma foi d'en recevoir si vous avez le temps de poster un commentaire.

Je vais essayer d'être régulière mais c'est pas facile !

Bonne visite.

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 09:39

 

 

Bon oui d'accord les travaux avancent lentement (reculent à toute vitesse ?), mais bon, c'est pas des cloisons en placo qu'on a c'est des murs de pierre d'obsédé compulsif obsessionnel de la maçonnerie :

 

On a donc enfin percé une deuxième ouverture entre la cuisine et la pièce principale, ce qui nous évitera désormais de tirer à pile ou face à qui ira chercher la moutarde au frigo.

Comme les murs font un bon 80cm de large et que je tiens à mon dos (qui ne me le rend pas), Luc (ex et futur compagnon de chantier de Davy) est venu nous aider, et pour le remercier on lui a mis la pâtée au Risk.

Pas trouvé de trésor dans le mur, pas de cadavre non plus. Mais comme nos ancêtres étaient des gens sages et prévoyants, on a trouvé :

  • de quoi faire du pain (on sait jamais, du blé dans le mur ça peut servir)
  • de quoi ... euh, faire des trucs en boue et en paille

 Prochaine étape : virer le crépi affreux et recouvrir la pierre avec un enduit à la chaux... dans quelques mois ?!

Totalement déprimée par ces travaux qui n'avancent pas, j'ai été voir plus loin les abords de la rivière et prendre quelques photos avant que le printemps ne fasse son oeuvre et que la nature ait perdu  son aspect lunaire et désolé.

Chez nous c'est de l'autre côté de la rivière, derrière la maison aux volets bleus.

Et en fait le printemps est bien là : Lilas et cerisiers sont déjà en boutons et en fleurs...

         

Partager cet article
Repost0

commentaires